• Les lycéens dans la course !

Le lycée Jules Verne à l’honneur une nouvelle fois lors de la compétition « Les lycéens dans la course ».
    Félicitations à eux et merci aux professeurs pour leur présence et soutien.

• Rentrée scolaire 2022

Rentrée scolaire 2022 Accueil des élèves, des étudiants et des apprentis
    ACCUEIL INTERNAT : Les internes lycéens des classes ci dessus sont attendus mercredi 31 août (...)

• INSCRIPTION RENTREE 2022

Afin de procéder à l’inscription de votre enfant, merci de vous présenter au lycée à partir du lundi 4 juillet et jusqu’ au vendredi 8 juillet 2022 de 8h30 à 17h00 ou d’appeler le CPE au 02.31.84.07.59 ou 02.31.84.07.58 ou 02.31.84.07.57 dès connaissance de votre affectation.
    Merci de vous munir des pièces ci-dessous :
    de l’exeat (document obligatoire fourni par l’établissement d’origine)
    du N° de sécurité sociale de l’élève et des informations médicales éventuelles et confidentielles (PAI ; PAP ; PPS)
    d’un relevé d’identité bancaire ou postal
    d’une photo d’identité
    de la copie intégrale du livret de (...)

• Une Marche de la Propreté au Lycée Jules Verne...

1er juin, par Agnès Noël, CPE

Une Marche de la Propreté au Lycée Jules Verne
    Le 30 mai 2022, les classes de 2nde Réparation des Carrosseries, 2nd1 Maintenance des Véhicules et les BTS 2ème année Systèmes Numériques, se sont réunies, avec leurs professeurs respectifs, à l’invitation des éco-délégués du lycée Jules Verne de Mondeville afin de participer à une “Clean Walk” ou Marche de la Propreté.
    Initialement prévu, le 23 mai dernier, cet événement avait dû être repoussé à cause des conditions climatiques. Ce sont donc 3 classes - soit 66 élèves - accompagnées de leurs professeurs qui ont à l’intérieur et à l’extérieur du lycée pris le temps (...)

• « L’engagement des jeunes du lycée Jules Verne » Fil rouge du CVL.

3e projet des élèves : Faire entendre sa voix en musique.
    Suite aux ateliers d’écriture, les élèves enregistrent leurs textes au studio « Le Tunnel » avec les intervenants associés au BBC.
    Une maquette des enregistrements est en cours de réalisation.
    Ce projet débouchera dès la rentrée prochaine sur un atelier Slam/Rap hebdomadaire animé par Nolan et Ibrahima qui souhaitent faire du lien entre élèves et adultes du lycée Jules Verne en musique. Ils envisagent des sessions d’enregistrement studio, la découverte des salles de musiques actuelles locales et une programmation musicale à l’amphi Némo.
    Avis (...)