Inauguration du projet de photographie et d’écriture Plastiques ! au CDI

Lundi 15 avril a eu lieu au CDI l’inauguration du projet de photographie et d’écriture Plastiques ! conduit par Cécile Billey, professeure-documentaliste, et Julien Fabre, professeur de PLC .
Plastiques ! est un projet de culture industrielle mêlant réflexion sur le vocabulaire professionnel, photographie d’art, mise en scène et expression personnelle. Son principe est simple : les élèves sont invités à choisir un mot à double-sens, c’est-à-dire possédant à la fois un sens technique et un sens courant. Ils imaginent ensuite une mise en scène de ce mot qu’ils incarnent devant l’objectif du photographe Marc Bernard. Parallèlement à cela, ils rédigent la définition technique et un texte sur le mot qu’ils ont choisi. C’est une exposition durable destinée à être implantée dans l’atelier de PLC de la SEP.
Plastiques fait suite à Electriques ! réalisée en 2020-2021 et visible dans l’atelier d’ELEC du LP, à Mécaniques ! 2022-2023 ( atelier de Maintenance du Lycée Technologique) et à Numériques !
< emb1329>
Cécile Billey