Accueil > Infos pratiques > Maison Des Lycéens (MDL)

• Soirée Jeux de société modernes

6 avril, par Agnès Noël, CPE

Les internes ont le mardi 05 avril pu profiter d’une soirée animée par la Ludothèque Être et Jouer entre 19h30 et 21h30.
    Les jeux étaient variés et nouveaux. Ils ont attiré une vingtaine d’internes lycéens comme étudiants.
    Ces soirées sont financées par la Maison Des Lycéens. N’hésitez pas à venir nous rejoindre nombreux !
    La prochaine soirée jeux est prévue le mardi 17 mai.

• Présentation de la MDL du Lycée

3 mars, par Agnès Noël, CPE

La Maison des lycéens est une association à but non lucratif, placée sous le régime général de la loi de 1901. La M.D.L étant conçue comme un outil pédagogique dans un but d’éducation à la citoyenneté, les élèves sont chargés de sa gestion et de son animation, avec le soutien technique des CPE. Elle est un « outil essentiel du développement de l’action culturelle au sein de l’établissement ». Elle est donc gérée par un bureau composé d’élèves élus en assemblée générale. Elle fonctionne en relation étroite avec le Conseil de la Vie Lycéenne. Cette association permet entre autres d’améliorer le cadre de vie des (...)