Présentation de la MDL du Lycée

La Maison des lycéens est une association à but non lucratif, placée sous le régime général de la loi de 1901.

La M.D.L étant conçue comme un outil pédagogique dans un but d’éducation à la citoyenneté, les élèves sont chargés de sa gestion et de son animation, avec le soutien technique des CPE. Elle est un « outil essentiel du développement de l’action culturelle au sein de l’établissement ». Elle est donc gérée par un bureau composé d’élèves élus en assemblée générale.
Elle fonctionne en relation étroite avec le Conseil de la Vie Lycéenne.

Cette association permet entre autres d’améliorer le cadre de vie des élèves, d’organiser la gestion et l’aménagement d’un foyer des élèves : création d’une cafétéria.

Au lycée Jules Verne, la MDL soutient les projets des clubs existants, les événements et les sorties scolaires.

• Sorties des internes au mûr d’escalade ISATIX à Mondeville le mercredi après-midi et en soirée.
• Soirée de Noël : organisation et financement.
• Le Club Modélisme : est en cours de réouverture grâce à plusieurs élèves de l’internat.
• Le Club musique : devrait rouvrir prochainement.

Comme pour toute association, l’adhésion fait l’objet d’une démarche volontaire.
Une cotisation annuelle de 7€ est nécessaire pour pouvoir nous aider à réaliser nos projets.
Nous comptons sur votre solidarité.
Plus les élèves s’investissent, plus notre établissement prendra vie.