Rencontre avec l’Automobile Club de l’Ouest ( Lycée professionnel)

Le mercredi 31 janvier M. Pierre Ragues (président), Mme Marie-Odile Ismaïli, Messieurs Halley, Biard, Harel, Lecoq et Levavasseur, membres de l’ACO ( Automobile Club de l’Ouest) sont venus au Lycée Polyvalent Jules Verne à Mondeville pour rencontrer l’ensemble des élèves de terminale professionnelle de la filière Maintenance des Véhicules du LP et du GRETA.

Le 31 janvier 2024, l’ACO a présenté le film officiel de l’édition 2024 des 24 heures du Mans aux élèves de TMV, TMVCAR et BCPMV. Ce documentaire a permis aux élèves de découvrir les festivités du centenaire
et surtout une course riche en péripéties qui a connu 22 abandons sur 62 véhicules, soit 30% des concurrents
engagés.
La projection a été suivie d’un temps d’échange durant lequel les élèves ont pu poser des questions très variées sur la course, la réglementation, la technique et les emplois dans le domaine de la course automobile. Ces questions avaient été préparées au CDI avec Cécile Billey, professeure-documentaliste et Nicolas Jouan, professeur de génie mécanique.
< doc1308>
Cette matinée fut riche en enseignements pour tous, tant par l’intérêt des questions que par la qualité des réponses des intervenants.
Cécile Billey