Coupe de France de robotique junior samedi 8 avril à Valenciennes (qualifications régionales)

Participants : les élèves du club Makers : Arthur lelievre, Mathéo goupillot et Mathias Le Goueff sous la houlette de leurs professeurs, Frédéric Robin et Florent Lelièvre.

Départ du lycée à 4h15 du matin !
Au début du concours, le robot ne passe pas la phase d’homologation. Nous avons 1h30 pour régler les problèmes.

Les élèves de TSTI2D se mettent au travail ! Ils sortent les outils afin de réduire la hauteur du robot et de consolider certains éléments, l’ordinateur afin de modifier le code des cartes de commandes. De justesse, les élèves arrivent à passer les homologations.
De nombreux participants et curieux viennent voir notre robot avec un regard émerveillé. Le premier match est une victoire qui nous donne espoir.
Nous perdons les deux matchs suivant contre deux équipes très biens préparées.
A la fin de la journée, très riche et fatigante, nous commençons à ranger le matériel. Le jury annonce les gagnants, et alors que nous pensions avoir perdu, on entend le nom de notre équipe pour le prix du jury.

Nous sommes donc qualifiés pour la coupe de France. Suite au prochain épisode en mai 2023 à La Roche sur Yon !