• Fermeture exceptionnelle de l’internat

30 novembre 2020, par Martine FILY, Proviseure

En raison d’un mouvement de grève des personnels, l’internat du lycée Jules Verne sera exceptionnellement fermé mardi 01 décembre 2020.

• COVID 19 confinement à partir du mardi 17 mars midi

16 mars 2020, par Martine FILY, Proviseure

Mesdames, Messieurs, Pour éviter la propagation du virus COVID19, dans son allocution de ce soir, le Président de la République a décidé le confinement de la population à compter de mardi 17 mars 2020 midi. Le lycée Jules Verne sera fermé : une permanence téléphonique sera assurée au 02 31 84 40 90 tout ou partie de la journée mais la communication par mail est à privilégier aux adresses électroniques suivantes : ljv@ac-caen.fr (secrétariat) ddfpt.julesverne@ac-caen.fr (stage, apprentissage) karl.bazin@ac-normandie.fr (problèmes connection ENT/Pronote)
    La continuité des apprentissages est prévue via (...)

• Covid19 informations pour lundi 16 mars

15 mars 2020, par Martine FILY, Proviseure

Mesdames, Messieurs,
    L’évolution de la crise sanitaire nous conduit à prendre les mesures suivantes à compter de lundi 16 mars :
    -suspension des cours au lycée pour les élèves, apprentis et adultes de la formation continue
    suspension des PFMP
    suspension des réunions sauf conseils de classe urgents qui se feront en petit comité, voire en visio-conférence ou par téléphone avec le professeur principal et quelques professeurs. La présence des élèves et des parents élus n’est pas requise.
    le lycée est ouvert pour assurer la continuité des apprentissages et la veille administrative. Les services sont (...)

• Crise COVID19 : continuité pédagogique et éducative

13 mars 2020, par Martine FILY, Proviseure

Lycée Jules Verne, 13 mars 2020
    Communication aux parents d’élèves et aux élèves Fermeture du lycée aux élèves, étudiants et apprentis, à compter de lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. Maintien des activités au GRETA avec adaptation (formation à distance quand cela est possible) Questions les plus fréquentes Les périodes de formation en milieu professionnel sont-elles maintenues pour les élèves en section professionnelle ? Pour le moment oui sauf refus de l’entreprise. Tous les cas particuliers (dont les problèmes d’hébergement) seront étudiés par le bureau du DDFPT à ddfpt.julesverne@ac-caen.fr Les (...)

• Crise sanitaire COVID19

13 mars 2020, par Martine FILY, Proviseure

En raison de la crise sanitaire actuelle, le Président de la République a décidé de ne plus assurer l’accueil des élèves dans les établissements scolaires à compter du lundi 16 mars. Pour autant un accompagnement soutenu et régulier des élèves et des étudiants est assuré. Pour ce faire, le lycée Jules Verne reste ouvert et tous les personnels sont mobilisés : personnels d’enseignement, administratifs, AED, AESH, services civiques, agents techniques, sauf cas particuliers.
    Les élèves ou étudiants en stage sont invités à se rendre en entreprise sauf refus de l’entreprise : le lycée est en mesure d’assurer (...)