Les pupitres du Bény Bocage

"On peut être à la fois soudeur et artiste"

Ervan, élève en mention complémentaire post bac « technicien de soudage MCTS », présente aux habitants du Bény Bocage un des 17 pupitres commandés au lycée Jules Verne par la mairie.

Ces pupitres sont réalisés par les élèves de terminale bac professionnel « Technicien en Chaudronnerie Industrielle » et de mention complémentaire « Technicien de soudage MCTS », sous la conduite de Denis AUBERT, professeur de chaudronnerie.

Ervan et son professeur ont présenté la genèse du projet et expliqué entre autre la découpe de l’acier : le plan est représenté sur un écran d’ordinateur, qui commande une machine à découper au plasma, qui utilise un arc électrique combiné avec un gaz. On réussit ainsi une découpe au dixième près, à une chaleur pouvant atteindre plus de 10000 degrés.