• Soirée de remise des diplômes réussie !

Cérémonie de remise des diplômes
    Vendredi 22 novembre, les personnels ont eu la joie de remettre les diplômes aux élèves lauréats du CFG, du DNB, du baccalauréat professionnel, du baccalauréat technologique et du BTS.
    La soirée a débuté à l’amphithéâtre ou la proviseure Madame Fily a pu féliciter l’ensemble des élèves et avoir une attention particulière envers les élèves ayant obtenu des mentions « Bien » et « Très Bien ».
    De nombreux élèves ont répondu présents, accompagnés de leurs familles.
    Professeurs et élèves ont pu ensuite se retrouver autour d’un verre de l’amitié.
    Nous félicitons une nouvelle fois tous (...)

• Expo 13/18 Questions de justice

Toute cette semaine, 14 classes du lycée ont eu la chance d’assister à l’intervention interactive « 13/18, Questions de justice », élaborée en collaboration par la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Ministère de la Justice et les Productions de L’Ordinaire. Elle permet d’apporter des réponses claires aux élèves sur la loi et le système judiciaire à partir de textes fondamentaux relatifs aux droits des mineurs.
    Questions de justice permet aux élèves de mieux repérer les acteurs sociaux, de comprendre le fonctionnement de l’institution judiciaire au civil comme au pénal, de prendre (...)

Les sciences au Palais de la découverte
    Mardi 5 novembre 2019, les élèves des deux classes de Terminale STI2D ont visité le palais de la découverte, ils ont assisté et participé à deux exposés, dispensés par des scientifiques du musée. Retour au bus par le jardin du Champ-de-Mars, la Tour Eiffel et la place du Trocadéro.
    Les élèves étaient accompagnés par Mme Laredo, Mme Thédrez, M Laplanche E. et Mme Bourel.

Cérémonie de remise des diplômes
    L’obtention d’un diplôme se fête…. C’est pour cette raison que vos professeurs et les personnels vous attendent le vendredi 22 novembre à partir de 17h30 à l’Amphithéâtre Némo du lycée Jules Verne.
    Votre diplôme vous sera remis lors de cette cérémonie. Ce sera également l’occasion de revoir vos camarades de classes et vos enseignants autour d’un verre de l’amitié.
    Pour information, seuls les élèves ayant obtenu le diplôme final peuvent assister à cette cérémonie. Nous félicitons tout de même les élèves ayant obtenu la certification intermédiaire (BEP ou CAP).
    Au plaisir de (...)

• 1er temps fort pour nos délégués ....

Jeudi 7 novembre, Madame Fernandes, CPE du lycée, a organisé la première journée de formation des délégués de classe et des membres du CVL. Elle a été épaulée par la ligue de l’enseignement.
    Lors de cette formation, des exemples d’actions déjà menées ont été présentées aux élèves afin que ces derniers puissent exercer au mieux leur rôle de représentant.
    De façon très ludique, chacun a pu s’exprimer sur les missions à venir et communiquer sur ses craintes et ses motivations.
    Le but de cette journée est que le délégué soit un véritable acteur dans toutes les instances de l’établissement.
    Un deuxième temps fort (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30