• GARDEZ LE CONTACT AVEC LES CPE !

Mesdames, Messieurs,

Pendant la fermeture du lycée, les CPE (Conseillers Principaux d’Education) restent joignables :

pour les problèmes liés aux connections sur l’ENT,

pour répondre à vos questions sur l’orientation,

pour toutes vos interrogations diverses.

Madame Fernandes

TSTI2D2

TS1ET

TS1SN (...)

• L’opération « Zorro Mégot » a fait un tabac….

Sensibilisation des élèves au ramassage et au recyclage des mégots de cigarettes.
    Les élèves de 1MV ont travaillé avec l’association « Zorro Mégot » mardi 3 mars.
    Le matin, travail sur la réalisation d’une fresque avec différents points évoqués comme le problème de l’enfumage, la pollution, l’impact sur la santé, sur l’environnement…..
    En début d’après midi, opération ramassage des mégots aux abords du lycée avec tous les élèves volontaires.
    Bilan de la collecte : 2,3 kg de mégots, soit environ 9000 mégots !!!
    Un grand Merci aux élèves qui ont participé à cette action.
    Un collecteur de mégot a été installé dés (...)

• Subduction

Les élèves des classes 2GT, C1RSM, C2RSM, 3PM et les membres du CVL ont pu assister à la projection du film "SUBDUCTION" qui a été réalisé par deux élèves Caennais.
    Ce film traite du harcèlement scolaire et permet de sensibiliser les élèves à lutter contre ce phénoméne de violence.
    Les deux élèves présents lors de la projection ont ensuite participé à un débat avec les élèves du lycée Jules Verne.
    « En France 1 jeune sur 10 est victime d’harcèlement scolaire… »
    Si vous avez besoin de conseils complémentaires, contactez le :
    N° VERT « NON AU HARCÈLEMENT » : 3020
    Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le (...)

• Zorro est arrivé.....

L’association Zorro Mégot sensibilise, fédère et anime des groupes afin de créer le dispositif de collecte de mégots le plus adapté.
    Elle travaille selon les principes de l’économie circulaire, en employant par exemple le matériau fait de mégots recyclés pour créer des bornes de collectes ou du mobilier urbain. Elle a une portée sociale en proposant du travail à des personnes éloignées de l’emploi, par exemple pour procéder à l’enlèvement des mégots sur les lieux de collecte.
    Cette association est intervenue au lycée avec la classe de 1MV (Maintenance des véhicules). Un stand a été installé au sein de la (...)

• PARCOURSUP

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France.
    Les lycéens ou étudiants en recherche d’une réorientation (y compris sous statut apprenti) qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur doivent constituer un dossier et formuler des vœux sur Parcoursup.
    Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : https://www.parcoursup.fr/

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40