• Fermeture de l’internat mardi 10 novembre 2020

Information : L’internat sera fermé le mardi 10/11 en raison du mercredi 11/11 qui est férié.
    Les jours d’accueil des élèves pour cette semaine sont donc le lundi soir (le 9/11) et le jeudi soir (le 12/11).
    Merci de votre compréhension.

• Autorisation de déplacement

Mesdames, Messieurs,
    Vous trouverez ci-joint une fiche établie à partir des consignes communiquées ce jour par le ministère de l’intérieur aux forces de sécurité intérieure, sur les déplacements entre le domicile et les écoles/les établissements scolaires/ les établissements ou services d’accueil des jeunes enfants, durant la période de confinement.
    Ce document précise notamment que deux types d’attestation permettent de justifier ces déplacements :
    - une attestation temporaire ne nécessitant pas d’intervention de l’école ou de l’établissement scolaire et qui peut rapidement être établie par le (...)

• Message de la rectrice : Hommage à Samuel Paty

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    L’ensemble de la communauté éducative a été profondément affecté par l’attentat commis contre l’un de ses membres, le professeur Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre. A travers cet acte de barbarie, c’est toute l’Ecole qui a été attaquée, ainsi que les valeurs de la République, auxquelles nous sommes profondément attachés.
    C’est pourquoi se déroulera lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un temps d’hommage à Samuel Paty, au travers duquel sera réaffirmée l’unité de la communauté éducative autour de la défense des (...)

• Message de la rectrice : Protocole sanitaire

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Le Président de la République a annoncé mercredi 28 octobre de nouvelles mesures destinées à lutter contre l’accélération de la pandémie de coronavirus. Le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ont précisé jeudi 30 octobre les modalités qui s’appliquent aux écoles et établissements scolaires. Ils ont rappelé l’importance cruciale de l’éducation de tous les élèves et de la lutte contre le décrochage de certains élèves.
    Un nouveau protocole sanitaire est paru jeudi 30 octobre et a été immédiatement mis en ligne sur les (...)

• Information protocole sanitaire

Madame, Monsieur,
    Tout comme vous, nous prenons connaissance des informations gouvernementales au fur et à mesure qu’elles nous parviennent. A ce jour, nous ne sommes pas encore en mesure d’apporter toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Dés que nous aurons les modalités d’organisation concernant l’hommage à Samuel Paty, nous reviendrons vers vous.
    Concernant le fonctionnement du lycée Jules Verne, veuillez trouver ci dessous les modalités d’accueil suite au protocole sanitaire renforcé : Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour le (...)