• Connexion Pronote / ENT

Mesdames, Messieurs,
    Veuillez trouver ci joint les tutoriels pour se connecter à Pronote et à l’ENT.
    Tutoriel responsables légaux / parents :
    Tutoriel Elèves :
    N’hésitez pas à contacter le lycée en cas de problème.

• Informations Parents et élèves

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
    Nous savons à quel point la scolarité de vos enfants est importante pour vous et nous partageons bien évidemment cette priorité.
    Nous espérons que l’année scolaire sera la plus normale possible mais nous nous devons d’anticiper tout de même une éventuelle fermeture temporaire de classe(s) ou d’établissement en cas de crise liée au COVID-19.
    C’est pour cette raison que nous tenons à vous informer que certains cours du vendredi 4 septembre (8h/10h, 14h/16h) sont annulés car les professeurs vont être formés aux usages de l’ENT (Environnement Numérique de Travail) (...)

• TROUSSEAU INTERNAT

Pour les élèves internes :
    L’établissement met à disposition des internes :
    un lit (90 x 190) avec un matelas et une alèse,
    une table de travail et une chaise,
    une armoire (Prévoir un cadenas pour l’armoire).
    Il est donc nécessaire de venir avec son linge de lit (drap housse, housse de couette, taie d’oreiller/traversin) son oreiller ou/et traversin et une couette. L’établissement peut éventuellement mettre une couverture à disposition si vous le souhaitez.
    Bonne installation à l’internat (...)

• HORAIRES DE LA RENTREE SCOLAIRE 2020

RENTREE SCOLAIRE 2020
    PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE AU SEIN DU LYCEE
    Accueil AMPHITHEATRE NEMO
    Mardi 1er Septembre 2020
    8h15 : 2GT, 1STI2D, TSTI2D
    9h15 : 2MV, 2MVCAR
    10h : 2TCI, 2MELEC, 2MEI, 2PLC, C1RSM
    13H30 : CAPP, MCTS, C2RSM
    14h : BTS 1ère année SCOLAIRE (ET, MV, SN),
    3PM (en salle C210)
    14h45 : BTS 2ème année (ET, MV, SN)
    16h : Réunion Réseau filles (Foyer Filles)
    Mercredi 2 Septembre 2020
    8h : 1MV + CAR
    8H30 : 1MEI/PLC, 1MELEC, 1TCI
    9h30 : TMV + TMVCAR
    10h : TMEI/PLC, TMELEC, TTCI
    Lundi 7 septembre 2020
    10h : A1MV, A2MV (BTS MV par l’apprentissage)
    Mardi 8 septembre 2020
    9h : (...)

• TAXE D’APPRENTISSAGE 2020

Mesdames, Messieurs les chef(s.fes) d’entreprise, Chaque année, notre établissement de formation se tourne vers vous afin de vous solliciter pour le versement de la taxe d’apprentissage. Elle est pour nous une véritable source de financement qui nous permet de former vos futurs collaborateurs avec des savoir-faire à la pointe de l’évolution technologique.
    En effet, en versant la taxe d’apprentissage au lycée Jules Verne vous nous donnez la possibilité d’investir et de renouveler nos équipements, de soutenir des projets pédagogiques et de mettre en œuvre des nouvelles réformes.
    La taxe (...)