Accueil ::> Le lycée ::> Internat ::> L’internat étudiant

L’internat étudiant

mercredi 27 février 2019, par Lycée Jules Verne.

20 chambres individuelles sont mises à disposition des étudiants ainsi que des chambres de3 à 4 lits. L’internat étudiant est ouvert du lundi au vendredi soir (fermeture de l’internat de 9h à 11h tous les matins). L’inscription à l’internat vaut acceptation du réglement intérieur.

Etudiants de BTS

Tous les étudiants en section de technicien supérieur peuvent candidater : tous les ans, nous honorons toutes les demandes d’étudiants domiciliés à plus de 35 km du lycée.

Apprentis de BTS

Les apprentis ne sont pas prioritaires* et ne sont accueillis à l’internat qu’en fonction des places disponibles fin août : priorité aux mineurs, aux cas particuliers et aux apprentis dont le domicile est très éloigné du lycée.

Nous incitons les apprentis à se tourner vers l’auberge de jeunesse située à 2 km du lycée, rue Eustache Restout à Caen (02 31 52 19 96). D’autres solutions d’hébergement existent pour les apprentis : Les foyers de jeunes travailleurs de la ville de Caen, le CROUS de Caen.

Pour tout renseignement, contacter un conseiller principal d’éducation au lycée Jules Verne

* ils sont rémunérés et bénéficient d’une aide financière THR (transport hébergement restauration) et une prime APL (aide au logement)