Mobilité internationale en République tchèque

• Janvier 2024  : visite préparatoire de 5 jours pour 5 personnels : visite de la ville, du lycée. Rencontre avec les élèves et les équipes. Visites d’entreprises et visite de Prague, à 50 km de Nymburk
  • Mai et juin 2024 : mobilité de 18 jours au lycée de Nymburk pour 6 élèves de 1ère professionnelle, choisis pour leur motivation à participer à cette aventure culturelle et humaine. Ils vont réaliser leur PFMP dans les ateliers du lycée tchèque ainsi qu’en entreprise, dans les domaines de l’Electrotechnique, la Maintenance, la Mécanique automobile. Hébergés à l’internat du lycée de Nymburk, c’est une vraie découverte linguistique, culinaires, culturelle qu’ils s’apprêtent à faire. Le week-end, ils visiteront Prague ainsi que la région Bohëme. Une professeure experte de la mobilité scolaire à l’international les préparent en amont à ce voyage qui développera leur autonomie. Deux professeurs et/ou assistants d’éducation les accompagnent les deux premiers jours et reviennent les chercher en fin de mobilité.
  • Le partenariat devrait se poursuivre en 2025 et une autre mobilité internationale est prévue, en Italie : partenariat avec un lycée et visite des musée des constructeurs automobiles