• CORONAVIRUS

29 février 2020, par Martine FILY, Proviseure

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Dans le contexte de la crise sanitaire du CORONAVIRUS, je vous prie de prendre connaissances des consignes ci-dessous émanant du Ministère des Solidarités et de la Santé.
    Tout adulte ou enfant ayant séjourné dans une zone dite d’exposition ne doit pas reprendre son activité dans une structure scolaire avant d’avoir respecté un délai de quatorze jours à domicile et adopté les mesures de vigilance préconisées par le Ministère des Solidarités et de la Santé : Surveillez votre température 2 fois par jour ; Surveillez l’apparition de symptômes d’infection (...)

• Eco-délégué en action

13 novembre 2019, par Martine FILY, Proviseure

Ce Mercredi 13 novembre, nos deux éco-délégués et délégués du CVL (conseil de vie lycéenne) Jules et Theo ainsi que Lou vice-président du CVL et délégué de CNVL (Conseil National de Vie Lycéenne) , se sont rendus au Lycée Dumont d’Urville pour participer à l’Inter CVL (la réunion entre tous les CVL du Calvados) qui a débattu des sujets suivants :
    Sensibilisation sur le rôle de l’Eco-délégué
    Les problèmes liés au PTC
    Information sur les dernières modifications du SNU (Service National Universel)
    L’amélioration de la communication au sein des lycées via les réseaux sociaux
    Les actions entrepris par les (...)

• ELECTIONS REPRESENTANTS PARENTS D’ELEVES

19 septembre 2019, par Martine FILY, Proviseure

Réunion d’information préparatoire aux élections au conseil d’administration et ses commissions LUNDI 23 SEPTEMBRE DE 18 H A19H en salle A10. Venez nombreux !

• Mot de rentrée de l’équipe de direction

20 août 2019, par Martine FILY, Proviseure

Chaque rentrée scolaire est un nouvel élan avec l’arrivée d’une nouvelle cohorte de collégiens, de lycéens et d’étudiants, nourris d’espoirs et de projets.
    Notre communauté éducative, tous personnels confondus et parents d’élèves, les mènera vers le succès et une meilleure compréhension du monde, grâce à une implication quotidienne et positive. Nous savons quel est le potentiel de nos élèves et nous mettons tout en œuvre pour optimiser leurs chances de réussite. Fruits d’un travail collectif et d’une synergie des efforts de chacun, les résultats des examens de la session 2019 sont bons, voire excellents dans (...)