• Professeur à Jules Verne et secouriste en montagne !

12 janvier, par Lycée Jules Verne

Lu sur Facebook, sur la page de « Où trouver quoi à Caen » :
    [Ces gestes que l’on aime] Quand un professeur au lycée Jules Verne à Mondeville en voyage scolaire sauve la vie d’un homme en arrêt cardiaque
    Alors qu’Alexandre Berty se trouve actuellement en voyage scolaire à Villard-de-Lans avec des élèves de 2e année de bac pro du lycée Jules Verne de Mondeville, il a sauvé la vie d’un homme.
    Hier midi, Alexandre Berty et ses élèves en mécanique et carrosserie étaient entrain de manger sur les pistes avant de se rendre sur le village du Trophée Andros qui se déroule en ce moment dans la station de Villard-de-Lans (...)

• Un train reliant Caen à la mer et passant par Douvres-la-Délivrande

5 décembre 2019, par Lycée Jules Verne

La mairie de Douvres-la-Délivrande a passé commande d’une oeuvre à l’équipe de structures métalliques du lycée.
    Cette réalisation sera installée sur la place des marronniers de la commune, en souvenir du train qui reliait Caen à la mer en passant par Douvres.
    La structure se compose de trois éléments : une « Micheline », un train sur pneus de cinq mètres de long ; un chef de gare d’un mètre soixante dix ; et de trois personnages (une femme allant pique-niquer er deux enfants en route pour la plage).
    Merci à tous les professeurs pour avoir porté ce projet. Et bravo aux élèves pour cette réalisation (...)

• Le lycée Jules Verne est en deuil

20 octobre 2019, par Lycée Jules Verne

Gérard Rouffignac, professeur agrégé d’EPS qui a voué sa carrière au lycée, est décédé des suites d’une terrible maladie.
    Enseignant au lycée Jules Verne pendant 32 ans (1979-2011), il a accompagné nombre de jeunes avec un souci permanent de réussite de ses élèves.
    Son métier occupait une très grande place dans sa vie, il a exercé différentes missions (inspection, observatoire de l’EPS, juré de concours, formateur ..)
    Il continuait à venir régulièrement au lycée aider ses collègues d’EPS lors de manifestations sportives.
    Gérard Rouffignac restera dans les mémoires du lycée Jules Verne
    Le lycée et ses personnels (...)

• Chartes

8 juillet 2019, par Lycée Jules Verne

Différentes chartes détaillent les règles et « bonnes pratiques » à adopter dans le lycée.
    Elles sont disponibles ici au format PDF.

• Informations pratiques

25 juin 2019, par Lycée Jules Verne