Articles

  • Protocole de remboursement des frais de stage

    1er septembre 2018, par Olivier TISSEROND, DDFTP

    A l’occasion des stages en entreprises ou Période de formation en milieu professionnel, des frais supplémentaires peuvent être occasionnés.
    Vous trouverez ci-joint le protocole pour demander la compensation/remboursement de ces frais supplémentaires.
    Il convient de souligner que dans le cas où l’élève utilise un véhicule motorisé personnel (moto, scooter, voiture) ou est transporté par la famille vers le lieu du stage, il faut impérativement faire la demande d’utilisation préalable page 3 et la transmettre à l’établissement avant le départ en (...)

  • Le BTS Systèmes Numériques EC et IR

    1er septembre 2018, par Olivier TISSEROND, DDFTP

    Le BTS Systèmes numériques
    Les réseaux et leur sécurité, les systèmes embarqués, le cloud computing, la programmation des systèmes… Voilà des termes que le titulaire du BTS Systèmes numériques connaît bien puisqu’il est en charge de les maintenir en état de fonctionnement dans les entreprises pour lesquelles il travaille. En plus d’assurer la maintenance de ces logiciels informatiques, il doit être capable de les concevoir en participant à l’élaboration du cahier des charges et en les installant.
    BTS SN option EC
    Spécialiste des composants complexes, le titulaire de l’option Electronique et Communication (...)

  • Le BTS Électrotechnique

    1er septembre 2018, par Olivier TISSEROND, DDFTP

    Le BTS Électrotechnique
    Le titulaire du BTS Électrotechnique est un spécialiste de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques qui utilisent aussi bien des courants forts que des courants faibles. Il intervient dans les secteurs de la production industrielle, du tertiaire, de l’habitat, du transport et de la distribution de l’énergie électrique. Avec l’évolution des techniques et des nouvelles technologies, il intervient de plus en plus sur des équipements sophistiqués. Le titulaire du BTS électrotechnique exerce ses fonctions dans des sociétés de (...)

  • Le BTS Maintenance des Véhicules option Véhicules Particuliers

    1er septembre 2018, par Olivier TISSEROND, DDFTP

    Le BTS Maintenance des véhicules option véhicules particuliers
    Le BTS maintenance des véhicules donne accès aux métiers du secteur de l’après-vente des véhicules particuliers, des véhicules de transports routiers et des motocycles. Les titulaires du BTS maintenance des véhicules possèdent les compétences nécessaires à l’accueil et la réception de la clientèle, au diagnostic des dysfonctionnements des véhicules, aux interventions de maintenance et leur organisation, à l’animation et l’encadrement des équipes d’intervention. Le BTS maintenance des véhicules propose trois options mais toutes répondent, (...)

0 | 5 | 10 | 15