Les lycéens de Jules Verne à la 30ème édition du Trophée Andros à Villard de Lans.

48 élèves de Première Maintenance Automobile et Carrosserie ont séjourné à Villard de Lans (Isère) du 22 au 28 janvier 2019 accompagnés de leurs professeurs d’EPS, de math, d’enseignement professionnel et de leur CPE.

Un projet préparé de longue date, centré sur la découverte de la compétition automobile et en particulier de la conduite sur glace.

Plusieurs actions (vente de chocolats, soirée de fin d’année, Festival de Blues) ont permis de mener à bien cette aventure dans les montagnes du Vercors où les moniteurs ESF ont initié les élèves au ski alpin à la station de la Cote 2000.

Le club radio du lycée avait chargé les apprentis reporters de réaliser des interviews de pilotes et mécaniciens. Une émission y sera consacrée le samedi 9 mars, jour des portes ouvertes au lycée Jules Verne. Max Mamers directeur du Trophée Andros et son équipe avait réservé le meilleur accueil aux lycéens, en leur préparant un buffet de bienvenue, un accès privilégié au team de JB DUBOURG vainqueur de l’édition 2018 et au parc électrique Andros.