Accueil ::> Nos formations ::> Le BTS Maintenance des véhicules option véhicules particuliers

Le BTS Maintenance des véhicules option véhicules particuliers

samedi 2 décembre 2017, par Caroline Poëtte, Proviseure adjointe.

Le BTS Maintenance des véhicules option véhicules particuliers

Le BTS maintenance des véhicules donne accès aux métiers du secteur de l’après-vente des véhicules particuliers, des véhicules de transports routiers et des motocycles. Les titulaires du BTS maintenance des véhicules possèdent les compétences nécessaires à l’accueil et la réception de la clientèle, au diagnostic des dysfonctionnements des véhicules, aux interventions de maintenance et leur organisation, à l’animation et l’encadrement des équipes d’intervention.

Le BTS maintenance des véhicules propose trois options mais toutes répondent, au-delà du type de véhicule, au même schéma de formation : accueil/conseil, diagnostic, remise en conformité, gestion des activités d’après-vente, connaissance de la réglementation, litiges/expertise, acquisition des méthodes et techniques de l’après-vente, formation des personnels, aspect commercial :
- BTS maintenance des véhicules option véhicules particuliers : véhicules particuliers et utilitaires toutes marques appartenant à une large clientèle.
- BTS maintenance des véhicules option véhicules de transport routier
- BTS maintenance des véhicules option motocycles : motocycles, tous types de motocyclettes, scooters (route, neige, mer), quads.
Notre établissement propose l’option véhicules particuliers.