Accueil ::> Nos formations ::> Le CAP Réalisations Industrielles en Chaudronnerie option Soudage

Le CAP Réalisations Industrielles en Chaudronnerie option Soudage

samedi 2 décembre 2017, par Caroline Poëtte, Proviseure adjointe.

Le CAP Réalisations Industrielles en Chaudronnerie option Soudage

Le titulaire du CAP Réalisations industrielles en chaudronnerie assure la continuité d’éléments métalliques par soudage tout en respectant les caractéristiques métallurgiques, mécaniques et physiques d’un ouvrage. Selon la taille de l’entreprise, il exerce tout ou partie de ses activités en atelier ou sur chantier, avec un niveau de spécialisation et d’autonomie variable.
Le titulaire du CAP Réalisations industrielles en chaudronnerie est capable d’appréhender l’architecture globale des ouvrages, de mettre en œuvre des procédés performants de fabrication, d’assemblage ou de soudage, de prendre en compte les contraintes économiques associées aux exigences de qualité et de productivité.
Le titulaire du diplôme trouve des débouchés dans des domaines tels que la tôlerie, la chaudronnerie, la charpente métallique, la tuyauterie industrielle ou le mécano soudage en tant qu’ouvrier qualifié. Il peut exercer dans des entreprises très diversifiées (entreprises artisanales, PMI, PME, grandes entreprises industrielles). Ses activités peuvent l’amener à évoluer vers des fonctions de chef d’équipe.