Le Baccalauréat Professionnel TCI : Technicien en Chaudronnerie Industrielle

Le Baccalauréat Professionnel TCI : Technicien en Chaudronnerie Industrielle

Le titulaire du baccalauréat professionnel technicien en chaudronnerie industrielle est un spécialiste de la fabrication des ensembles chaudronnés, ensembles de tôlerie, tuyauteries industrielles et ossatures en structures métalliques. Il intervient essentiellement en entreprise, mais aussi sur chantier pour des interventions de dépose, de pose ou de maintenance. Il participe à la mise en œuvre de produits différents, tant par leurs formes (produits), que par leurs dimensions, leurs modes d’assemblages, la nature des matériaux (métaux et alliages ferreux et non ferreux, éventuellement matières plastiques et matériaux composites).
À l’issue de sa formation, il peut trouver un emploi dans une entreprise artisanale ou industrielle. Entreprises qui ont de nombreux marchés : construction aéronautique et spatiale, construction ferroviaire, construction navale, industrie agroalimentaire, industrie chimique, bâtiment et travaux publics, industrie nucléaire et énergétique, industrie papetière, industrie du pétrole, industrie pharmaceutique.

Quelle famille de métiers après la 3ème ?
Le BAC PRO Technicien en Chaudronnerie Industrielle appartient à la famille Métiers de la Réalisation de Produits Mécaniques.

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)