Les lauréats du concours académique « Inventer un métier du futur » en excursion au Mont Saint-Michel Avec la classe de 1STI2D

Le lundi 4 juin, un groupe d’élèves de 1STI2D a participé à un voyage au Mont Saint-Michel qui récompensait le premier prix remporté au concours académique « Inventer un métier du futur » par Ilia Korolev, Martin Lebatteux, David Perrichot et Lilian Toxé pour leur projet de développeur/se de ludosensations. Au cours de cette excursion, les élèves se sont interrogés sur les métiers exercés au Mont Saint-Michel, et en particulier sur l’impact des facteurs de l’insularité, du tourisme et de la menace terroriste sur ces derniers et ont pu visiter l’abbaye. Les lauréats ont reçu leur diplôme des mains de Monsieur Salvi, chef du SAIO et délégué régional de l ’ONISEP. Ils étaient accompagnés par leur professeur d’anglais, Madame Thedrez, et par Madame Billey, professeur-documentaliste.
Article rédigé par Cécile Billey

David Perrichot, Ilia Korolev et Martin Lebatteux, élèves de 1STI2D