Visite de l’entreprise Renault Trucks

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, les élèves de 1STI2D ont visité l’entreprise Renault Trucks de Blainville sur Orne et ont rencontré le Préfet du Calvados.

Madame Cécile Langellier, « guide » du jour, a pu renseigner les élèves et répondre à l’ensemble de leurs questions.

Renault Trucks, site de 50 hectares, c’est 1 800 employés, 300 camions thermiques par jour, 7 camions électriques par jour.

Cette visite a permis aux élèves de découvrir une entreprise qui offre de nombreux parcours évolutifs dans différents postes et secteurs de l’entreprise et de belles carrières.

Monsieur le préfet a félicité les élèves pour leur choix de la filière technologique et leur a bien précisé que l’Industrie était une réelle voie d’avenir, porteuse de nombreux débouchés. Il a souligné un point important sur la place grandissante des femmes dans ces métiers.

Merci à Renault Trucks pour l’accueil, merci à Monsieur le préfet pour le temps accordé aux lycéens et merci aux enseignants pour l’organisation de cette sortie.

Les élèves de 1STI2D avec le préfet.

Un camion électrique

Un camion thermique sortant de la ligne de production