Concours

Des élèves du lycée Jules Verne lauréats du concours académique « Inventer un métier du futur » Parcours Avenir

Ilia Korolev, Martin Lebatteux, David Perrichot et Lilian Toxé ( 1STI2D1) terminent premiers dans la catégorie « lycée » et en quatrième position du classement général au concours académique « Inventer un métier du futur » sur 211 participants, en créant le métier de développeur/se en ludosensations.
Ce métier consiste à recréer des sensations que l’on éprouve dans la vie réelle, telles que la joie, la peur, la faim, la satiété pour les transmettre à un joueur au moyen d’un casque relié au cerveau. Retrouvez leur projet en cliquant sur le lien ci-après ! Le prix attribué est un voyage au Mont Saint-Michel.
Les professeurs-documentalistes vous invitent à découvrir leur projet, leur clip réalisé dans l’Educlab ainsi qu’une vingtaine d’autres métiers du futur créées par les élèves de 2GT, 1STI2D et TSTI2D2 dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé en collaboration avec Mesdames Bouette, Dal Molin, Fournier, Laredo et Thedrez.

Leur descriptif du métier de développeur en ludosensations est à lire ici (PDF).