Citoyenneté active au lycée Jules Verne

Dans le cadre de la formation des délégués les 8 et 9 Novembre 2022, les élus du conseil de vie lycéenne ont pu découvrir Bruxelles sous la responsabilité de Djamila Fernandes CPE et, M. Thierry Martin, professeur de mathématiques.
Mme Fernandes a programmé ce séjour grâce au parrainage de Mme Yon-Courtin députée européenne.
Les échanges entre les dix huit délégués et Madame la députée ont été très fructueux.
La découverte de l’hémicycle, du parlamentarium (musée sur l’union européenne) ainsi que du fonctionnement du parlement ont été des temps forts.
De même, la visite de la Capitale Belge a offert la possibilité aux élèves de découvrir le patrimoine ainsi que l’emblématique « Grand Place ».
Deux jours intenses qui ont accentué la cohésion du groupe et enrichi la formation des élus dans leurs missions de représentativité au sein de notre établissement.
Djamila Fernandes CPE