Les élèves du lycée Jules Verne au MONDIAL DE L’AUTOMOBILE

Mardi dernier nous, élèves de première maintenance automobile et de carrosserie du lycée Jules Verne de Mondeville, nous nous sommes rendus au mondial de l’automobile porte de Versailles à Paris.

Lors de cette sortie, nous avons pu découvrir : les stands du groupe Stellanstis (Peugeot jeep et DS) ainsi que le stand Renault ou la nouvelle R4 et R5 R5 et la Turbo 3 étaient exposées.
Une partie importante du salon est consacrée à la nouvelle mobilité avec des petites citadines électriques. Nous avons aussi pu apprécier le stand Alpine et le nouveau prototype à hydrogène (Alpenglow).
Nous avons vu Étienne Moustache un You tubeur qui a participé au GP Explorer en formule 4.
Étienne Moustache nous a même dédicacé nos coques de portables. Nous avons pu découvrir le stand de la chaîne Vilebrequin avec les deux présentateurs, Sylvain et Pierre, ainsi, que leur fameuse Fiat 1000 Tipla de 1000 chevaux.

Nous avons passé une bonne journée, mais nous avons regretté l’absence des constructeurs étrangers (VAG, AUDI , BMW, Fiat, Alpha Ferrari…. .)

Les élèves de 1MV1