Une Marche de la Propreté au Lycée Jules Verne...

Une Marche de la Propreté au Lycée Jules Verne

Le 30 mai 2022, les classes de 2nde Réparation des Carrosseries, 2nd1 Maintenance des Véhicules et les BTS 2ème année Systèmes Numériques, se sont réunies, avec leurs professeurs respectifs, à l’invitation des éco-délégués du lycée Jules Verne de Mondeville afin de participer à une “Clean Walk” ou Marche de la Propreté.

Initialement prévu, le 23 mai dernier, cet événement avait dû être repoussé à cause des conditions climatiques. Ce sont donc 3 classes - soit 66 élèves - accompagnées de leurs professeurs qui ont à l’intérieur et à l’extérieur du lycée pris le temps de ramasser les déchets malheureusement laissés dans la nature. Un éco-geste soutenu par le Conseil Académique de la Vie Lycéenne et mis en action par les éco-délégués du lycée.

La pesée des déchets

M.POURTEAU fait les calculs

Finalement, c’est environ 89 kilos de déchets qui ont été ramassés par les équipes. Félicitations à la classe de BTS de Mme THEDREZ qui est revenue avec 44 kilos de déchets en à peine 30 minutes.

Les TS2SN et les 44 kilos de déchets récoltés

Merci aussi aux autres participants, les professeurs Mme EVEN et M. POURTEAU, Mme POETTE- Proviseure adjointe -, Antoine LECOEUR - AED -, ainsi que les services techniques de l’établissement qui ont mis à disposition le matériel nécessaire et qui œuvrent à la propreté de l’établissement au quotidien.

Un événement qui a su fédérer chacun des participants et qui appelle à d’autres actions des éco-délégués dès l’année prochaine.

Par Alexis Boulleaux, CPE.