L’Automobile Club de l’Ouest au lycée

Le mercredi 21 mars 2018, M. Gérard Halley, Mme Marie-Odile Ismaïli, Messieurs Patrick Dô et Alain Marie, membres de l’ACO ( Automobile Club de l’Ouest) sont venus au Lycée Polyvalent Jules Verne à Mondeville pour rencontrer cinq classes de la filière Maintenance des Véhicules et leurs enseignants. L’ACO a présenté le film officiel de l’édition 2017 des 24 heures du Mans.

La projection a été suivie d’un temps d’échange durant lequel les élèves ont pu poser des questions très variées sur la course, la réglementation , la technique et les emplois dans le domaine de la course automobile.
A cette occasion, Benoît Hamel, ancien élève de l’établissement et aujourd’hui mécanicien dans écurie SIGNATECH- ALPINE RENAULT est venu témoigner de son expérience.
Cette action a été initiée et conduite par Cécile Billey en collaboration avec Messieurs Bazin, Cornet, Hélaine, Mariette, Maucourant, Michalski et Schwartz.
Cette matinée fut riche en enseignements pour tous, tant par l’intérêt des questions que par la qualité des réponses des intervenants.

Article rédigé par Cécile Billey

Voir en ligne : Article Wikipédia sur l’ACO