UF2S (Unité de Formation dans le Secteur Sportif) à la rentrée 2022

UF2S (Unité de Formation dans le Secteur Sportif)

Le lycée Jules Verne de Mondeville propose dés la rentrée, l’Unité Facultative Secteur Sportif (UF2S) au sein du baccalauréat professionnel MELEC ( Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés). L’UF2S a pour objectif est de permettre à des jeunes de suivre certains enseignements « colorés » de leur baccalauréat pour faciliter leur insertion dans le champ des métiers du sport et, de passer une unité́ facultative « secteur sportif » qui sera reconnue comme équivalente de droit à deux unités capitalisables (UC) sur les quatre des brevets professionnels de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BP JEPS).

Grâce à l’UF2S, les jeunes acquièrent les UC 1 et 2 du BP JEPS. Ces UC sont transversales à tous les BP JEPS.
Ce dispositif permet ainsi aux titulaires de ce baccalauréat professionnel assorti de l’UF2S d’occuper un emploi non seulement dans la spécialité "MELEC" mais également dans des activités en lien avec le secteur sportif. Deux mentions MCAG2S et MC E2S viennent compléter les parcours possibles de la voie professionnelle dans le secteur sportif. Le parcours est complet et « bi qualifiant ».

Toute l’équipe du lycée reste à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.