Journée Olympique et paralympique

La journée olympique et paralympique s’est déroulée au lycée, en partenariat avec l’UNSS 14, le CDOS et la ligue Handisport : ont participé 3 classes du lycée 3PM,C1RSM et 2GT, 1 classe du lycée Victor Lépine et 1 classe de l’EREA, sans brassage et dans le respect des règles sanitaires.

Les élèves ont pratiqué diverses activités sportives, découvert le handisport, parcouru la distance symbolique de 2024m sur la piste d’athlétisme et pédalé pour recharger leur téléphone portable....

Félicitations aux professeurs d’EPS pour l’organisation de cet événement qui porte les valeurs de l’olympisme, aux agents et aux élèves et apprentis d’AG2S pour l’installation et l’animation des activités. Un grand merci aussi à Benjamin Villeroy pour l’adaptation du ciné-vélo en vélo rechargeur de batteries de téléphone, led et ampoules classiques, dans le cadre de la thématique associée développement durable.

L’événement a été couvert par le service communication de la ville de Mondeville, Ouest-France et l’UNSS qui a réalisé un tournage.

L’action devrait être élargie à l’inter-degrés dès l’an prochain.

Encore bravo pour votre énergie !