Autorisation de déplacement

Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez ci-joint une fiche établie à partir des consignes communiquées ce jour par le ministère de l’intérieur aux forces de sécurité intérieure, sur les déplacements entre le domicile et les écoles/les établissements scolaires/ les établissements ou services d’accueil des jeunes enfants, durant la période de confinement.

Ce document précise notamment que deux types d’attestation permettent de justifier ces déplacements :

- une attestation temporaire ne nécessitant pas d’intervention de l’école ou de l’établissement scolaire et qui peut rapidement être établie par le parent sous sa forme numérique,

ou

- une attestation permanente, établie par le parent, revêtue du cachet de l’école.

Il indique également que pour le mineur se rendant dans son établissement scolaire, la seule production du cahier de correspondance vaut attestation. La carte de lycéen fera office d’attestation.