Accueil ::> Actualités ::> Journée du lycéen 17/18/19 novembre 2020

Journée du lycéen 17/18/19 novembre 2020

lundi 19 octobre 2020, par Caroline Poëtte, Proviseure adjointe.

Journée du lycéen 17/18/19 novembre 2020

Parce que l’orientation est importante et qu’elle se prépare dés maintenant !!!

3 jours pour découvrir les enseignements supérieurs post-bac de l’académie de Caen !

Pour se rendre compte de ce qu’est la formation que l’on souhaite faire après le baccalauréat, rien de mieux que d’aller voir sur place !

En vous inscrivant aux journées du lycéen, il est possible d’aller passer du temps dans un ou plusieurs établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine. Sur place, visite des locaux, des salles spécifiques, rencontres avec les professeurs, les étudiants, découverte de la façon dont se déroulent les cours…. Vous aurez les réponses aux questions que vous vous posez.

Pour découvrir les formations et les établissements qui ouvrent leurs portes :
Connectez-vous au site https://jdl.ac-caen.fr

Il faut absolument vous inscrire auprès de votre professeur principal ou auprès de la proviseure adjointe avant le 12 novembre.