Levée du confinement

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Chers élèves et étudiants,

Veuillez trouver ci-dessous quelques informations relatives à la levée du confinement au lycée Jules Verne :

Reprise :
La reprise éventuelle au mois de juin ne pourra être que très progressive et ne concernera que des élèves volontaires choisis par les professeurs et les CPE (niveau de classe, difficultés, engagement dans le travail....)
Le lien suivant :
dirige vers des documents relatifs à la reprise. Nous vous encourageons à en prendre connaissance.
Le retour en classe de fera si l’organisation retenue permet le respect du protocole sanitaire :
 les règles de distanciation sociale, avec des groupes de 15 élèves maximum
 le port du masque « grand public » pour les professeurs et les élèves
 les gestes barrière, en particulier le lavage des mains (mise à disposition de savon et de gel hydro-alcoolique)
 des procédures de nettoyage, de désinfection et d’aération des locaux
 des régles rigoureuses destinées à éviter que les élèves ne se croisent au moment des repas, à la récréation, à l’entrée ou à la sortie de l’établissement.

Nous demanderons aux parents de surveiller la température de leur enfant afin de ne pas l’envoyer en classe en cas de fièvre. Si toutefois un élève présentait des symptômes en classe, il serait isolé et ses parents seraient immédiatement invités à venir le chercher tandis qu’un protocole de test serait mis en place.
A la réouverture du lycée, le travail à distance sera poursuivi par les professeurs ne pouvant pas enseigner en présentiel.

PFMP :
De nombreux élèves s’interrogent sur les stages en entreprise : en cas de réouverture du lycée en juin, sous réserve des conditions sanitaires prévues par les entreprises et de la levée des suspensions des PFMP, nous étudierons au cas par cas les demandes d’élèves ou d’étudiants. Des conventions de stage pourront peut-être être signées par la CCI.

Demi-pension et internat :
Nous travaillons actuellement en distanciel avec les agents de la Région sur les conditions d’ouverture de la demi-pension. Il est trop tôt pour envisager la réouverture des internats.

Récupération des effets personnels à l’internat  :
(demande de certains étudiants)
Les CPE contacteront début juin les élèves internes pour organiser la récupération de leurs effets personnels. Les services du DDFPT feront de même via Pronote et le site internet pour les Equipements de protection individuelle.

Réinscriptions :
Elles se feront en juin, par courrier comme le plus souvent. Vous serez informés des modalités de réinscription au plus vite.