Zorro est arrivé.....

L’association Zorro Mégot sensibilise, fédère et anime des groupes afin de créer le dispositif de collecte de mégots le plus adapté.

Elle travaille selon les principes de l’économie circulaire, en employant par exemple le matériau fait de mégots recyclés pour créer des bornes de collectes ou du mobilier urbain. Elle a une portée sociale en proposant du travail à des personnes éloignées de l’emploi, par exemple pour procéder à l’enlèvement des mégots sur les lieux de collecte.

Cette association est intervenue au lycée avec la classe de 1MV (Maintenance des véhicules). Un stand a été installé au sein de la cafétéria des élèves afin de les sensibiliser et de leur montrer ce qu’il est possible de faire si les mégots de cigarettes sont collectés et recyclés.

L’installation d’un collecteur de mégots va être installé en mars.

Merci d’avance aux adultes et aux élèves fumeurs d’utiliser ce collecteur.
Pensons à l’environnement !!!