Professeur à Jules Verne et secouriste en montagne !

Lu sur Facebook, sur la page de « Où trouver quoi à Caen » :
[Ces gestes que l’on aime] Quand un professeur au lycée Jules Verne à Mondeville en voyage scolaire sauve la vie d’un homme en arrêt cardiaque
Alors qu’Alexandre Berty se trouve actuellement en voyage scolaire à Villard-de-Lans avec des élèves de 2ème année de bac pro du lycée Jules Verne de Mondeville, il a sauvé la vie d’un homme.
Hier midi, Alexandre Berty et ses élèves en mécanique et carrosserie étaient entrain de manger sur les pistes avant de se rendre sur le village du Trophée Andros qui se déroule en ce moment dans la station de Villard-de-Lans afin de rencontrer les pilotes et les équipes techniques.
C’est alors que ce professeur a entendu un appel au secours.
Formé au secourisme, il a immédiatement procédé à un massage cardiaque et à des chocs électriques durant une trentaine de minutes et a sauvé cet homme qui a pu être transféré ensuite par hélicoptère à l’hôpital.
Comme quoi les formations secouristes sont très utiles et peuvent sauver des vies.
Félicitations.

Voir en ligne : Lien vers la page Facebook