1er temps fort pour nos délégués ....

Jeudi 7 novembre, Madame Fernandes, CPE du lycée, a organisé la première journée de formation des délégués de classe et des membres du CVL. Elle a été épaulée par la ligue de l’enseignement.

Lors de cette formation, des exemples d’actions déjà menées ont été présentées aux élèves afin que ces derniers puissent exercer au mieux leur rôle de représentant.
De façon très ludique, chacun a pu s’exprimer sur les missions à venir et communiquer sur ses craintes et ses motivations.

Le but de cette journée est que le délégué soit un véritable acteur dans toutes les instances de l’établissement.

Un deuxième temps fort pour ses élèves sera la visite de l’Assemblée nationale et celle de l’Hôtel de Matignon. Un séjour à Strasbourg est organisé en décembre où les membres du CVL rencontreront un député au parlement européen.

Ces actions ont pour but de développer l’autonomie des délégués, de leur faire prendre connaissance de leurs droits et de leurs obligations afin qu’ils deviennent des citoyens responsables.