editorial

Des artistes en herbe....

Notre lycée a la chance d’accueillir dans ses locaux La Compagnie Le Chat Foin avec Yann Da Costa, metteur en scène et sa troupe d’artistes (comédiens, chorégraphe…).
Ces artistes vont travailler avec les classes de 2GT et de1STI2D pendant deux semaines à raison de 15 heures d’intervention directe avec les élèves sur chaque semaine.
Genèse du projet « Les détaché.e.s » de la Compagnie Le Chat Foin

« Qu’est-ce qui nous attache réellement au monde ? »

Les élèves vont travailler avec tous les artistes sur le processus de recherche et d’écriture développé.
Après ce travail d’écriture, place à la mise en jeu et en mouvement.
Grâce à ce projet théâtral, les élèves vont également pouvoir bénéficier de plusieurs sorties culturelles :
# Visite de La Renaissance : découverte du théâtre et des métiers techniques – en novembre
# Venue des élèves à une répétition et générale de l’Orchestre Régional de Normandie autour du projet « Break the Rules » à La Renaissance le vendredi 6 décembre 2019.Première approche avec l’Orchestre avant la troisième année du Triptyque et découvert d’une autre forme artistique.
# Résidence de la Compagnie à La Grande Halle à Colombelles : vendredi 10 janvier 2020 - restitution et échange avec les élèves l’après-midi puis restitution publique en soirée.
# Sortie culturelle : Forum des métiers au musée des Beaux-Arts à Caen - mercredi 22 janvier 2020.
# Programmation du spectacle « La Hchouma » de la Compagnie Le Chat Foin au Lycée Jules Verne pour les deux classes de lycéens concernés par le Triptyque .
Cette représentation sera suivie d’un temps d’échange avec la compagnie et l’auteur de la pièce.
# Sortie culturelle : Spectacle « Edmond Rostand » de la Cie Agences de voyages imaginaires à La Renaissance - vendredi 10 avril.
# Restitution du projet en juin 2020 au lycée Jules Verne. Exposition photos du projet (et peut être les écrits) lors de la présentation de saison à La Renaissance en septembre 2021.
# Sortie culturelle en 2021 : Les élèves assisteront à la représentation « Les détaché.e.s » en janvier 2021 à La Renaissance.